Actions ambassadeur proposées

Imaginez votre niveau d’implication en faisant un premier choix parmi les actions ambassadeur proposées ci-dessous. Evidemment cela sera réajusté ensemble lorsque nous reprendrons contact avec vous. Vous pourriez également avoir des idées à nous soumettre…

« Les actions pourront aussi être combinées selon un calendrier précis »

Par exemple : une stratégie pourrait consister à organiser une sensibilisation à un large public interne à votre structure puis d’enchainer sur la présence d’un stand temporaire sur quelques jours…

« Un contenu sur mesure défini avec vous »

1/ Communication

Effectuer de la communication sur Mon espace santé

Principe : Nous proposons différents niveaux de communication à relayer au sein de votre structure.

Des éléments de communication :

  • Affiches, flyers pour les espaces communs…
  • Des visuels, des informations pratiques pour votre intranet,
  • Des articles pour le journal interne, 
 
Modalités : Sur inscription nous vous fournirons les éléments adéquats.
Format : numérique

2/ Sensibilisation

Mise en place de sensibilisations à Mon espace santé

Principe : Sensibiliser un public nombreux sur les grands principes de Mon espace santé, afin de convaincre tout un chacun d’activer son service Mon espace santé :
  • Un Nouveau service public !
  • Mon espace santé pour quoi faire ? (bénéfices attendus…),
  • Principe de fonctionnement et méthode d’activation,
  • Questions/réponses,
  • Et demain ?
 
Modalités : Programmation de la sensibilisation ensemble selon vos besoins, puis animation de la sensibilisation par nos soins, 
Durée/effectif : 45mn / 20 personnes minimum
Format : Sur site ou en distanciel, selon vos souhaits et en fonction des contraintes sanitaires.

3/ Démonstration/Outillage

Organisation de présentations plus précises sur Mon espace santé 

Principe : Outiller des « référents » Mon espace santé sur votre structure, qui seront des relais accompagnants en interne.
  • Mon espace santé qu’est- ce que c’est ?
  • Méthode d’activation pas à pas, 
  • Fonctionnalités et ergonomie du service,
  • Bonnes pratiques, éléments de langage, astuces…
 
Modalités : Mutualisation possible entre plusieurs structures ayant identifié des référents internes.
Durée/effectif : 30mn / 10 personnes maximum
Format : Sur un site tiers ou en distanciel, en fonction des contraintes sanitaires, selon un format à ajuster.
 

4/ Evènement temporaire

Mise en place d’un stand temporaire ou événementiel

Principe : Nous organiserons avec vous la mise en place d’un point d’information/accompagnement temporaire.
  • Un stand Mon espace santé dans l’espace principal d’accueil du public (hall d’accueil de la structure, forum…)
  • Guichet d’information, distribution de flyers
  • Accompagnement des usagers

Ces propositions sont en cours d’affinement par le réseau national et seront à ajuster à votre organisation spécifique.

Modalités : à préciser
Durée : jours
Format : à préciser

5/ Etre bénévole ambassadeur

Volontaire pour agir auprès de votre entourage ?

Vous pouvez vous inscrire comme bénévole pour relayer vous même des actions de proximité

Vous êtes sensible aux bienfaits de la diffusion de services publics numériques et souhaitez œuvrer à votre niveau à réduire la fracture numérique ?

Vous pouvez vous même devenir ambassadeur terrain avec les missions suivantes :

  • Communiquer et relayer l’information institutionnelle auprès du grand public, dans votre commune, dans votre quartier, dans votre université…
  • Sensibiliser et accompagner les personnes de votre entourage par le biais de vos engagements associatifs, professionnels…
Modalités : vous serez encadré dans vos actions par un coordinateur régional en charge de l’animation du réseau régional.
Durée : jours
Format : à préciser